Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du DIY
Le blog du DIY
Publicité
Newsletter
12 août 2011

Carte couture et son tuto

Bonjour,

Lorsque j'ai découvert le challenge lift carte soutenue de ce mois du forum Ambiance so shabby, j'ai totalement craqué pour le super choix des filles !! Il s'agit de lifter une carte de Papirverkstedet sur le thème de la couture.

Au début j'hésitais car je n'avais pas les éléments pour la refaire (pas de tampons sur le thème de la couture!), mais j'avais un superbe plâtre résine en forme de corset ... Alors finalement, j'ai dessiné mes propres gabarits, dont un mannequin de couturière à la taille exacte pour y coller mon fameux corset et je me suis bien amusée ! Je me suis dit que ça pourrait vous servir alors je vous ai scanné mes dessins et préparé un petit tuto... Si vous l'utilisez, soyez gentilles de me citer et de m'envoyer un petit mail pour que je vois votre réa, c'est aussi ça le partage ! .. :)

  P1090470

P1090472

P1090471

P1090473

TUTO Carte Corset (d'après l'idée originale de Papirverkstedet.)

 Gabarits_couture_RCbyCarina

(cliquez sur le lien nommé "Gabarits ..." pour télécharger les images)

Pour réaliser cette carte vous avez besoin en plus du matériel de base :

P1090410  14mmecru  2500

PA167_Believe   rose2cmturquoise2tons  roses15blanc

rose15blancturquoise    

- Imprimez la page de gabarits sur une feuille de bazzill kraft (découpée au format A4).

P1090451

- Découpez les gabarits et recouvrez le mannequin et la bobine de papier journal. Redécoupez autour et passez de l'encre distress marron sur les bords.

P1090454

- Le mètre de couturière et la paire de ciseaux sont recouvertes entièrement de distress à l'aide d'un doigt en mousse. Puis on repasse encore les bords à la distress pour en foncer les tours. Tout ce travail à la distress accentue le côté shabby/vintage de la réalisation. Froissez le mètre entre vos doigts.

 

P1090457

- Découpez dans le papier "Melissa Frances Believe" un rectangle de 10,3 cm sur 19,3 cm. Abîmez les bords. Déchirez un petit bout sur un côté. Collez sur du cardstock blanc puis collez l'ensemble sur le devant d' un rectangle de 20,5 cm de haut sur 23,4 cm de kraft plié en deux.

P1090460

- Ensuite terminez la décoration en regardant attentivement les photos au dessus du tuto. Vous devez d'abord coller le mannequin, puis le mètre de couturière et seulement ensuite, le message tamponné dans un rond de kraft et la bobine (sur laquelle vous avez enroulé un peu de dentelle fine). Terminez par le reste des embellissements, les fleurs, le petit tag, et la paire de ciseau sur laquelle vous avez passé de la distress marron.

- En dernier, collez le plâtre résine corset et passez un peu de distress à l'aide d'un doigt en mousse sur les lacets et peignez en rose le noeud. Ou vous pouvez le laisser tel quel.

traitcoeur

J'ai tellement aimé cet exercice que j'en ai refait une autre sur le même thème :

 P1090465

P1090467

P1090468

traitcoeur

J'espère que ces 2 cartes vous plaisent et que mon tuto vous sera utile, n'hésitez pas à me laisser des commentaires, c'est grâce à eux que ce blog existe !! :)

Bon week end et ... bon scrap !!!!!!!!!

signature carina

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour ce tuto.J'aime beaucoup ces 2 cartes .Petite préférence pour la premiére.<br /> <br /> Bisous.ISA
F
très jolie carte et merci pour le tuto
D
C'est une très jolie carte!J'aime beaucoup ce buste en plâtre!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Djam
P
Merci pour le tuto et le gabarit... et Bonne année 2012 ! scrapamicalement.
L
Magnifique!!!!!!!!!!
Publicité