Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du DIY
Le blog du DIY
Publicité
Newsletter
17 août 2011

Zoom sur le Biais Liberty

Bonjour,

Lorsque j'ai acheté mon 1er mètre de biais liberty, je ne savais pas encore ce que j'allais en faire. Mais ce bout de tissu aux pliures arrières, aux délicats motifs floraux et à l'incomparable qualitée avait attiré mon oeil "shabby" !! A ma connaissance il n'est utilisé qu'en couture (pour créer des ourlets) mais je l'ai décliné en plusieurs utilisations scrappesques ! Et je vous assure que l'essayer c'est l'adopter !!

Comment se présente le biais liberty . ?

C'est un tissu de 2 cm de large avec 2 bordures pliées à l'arrière ce qui étend les possibilités d'utilisation comme je vais vous le montrer :

ex1 

arriere

 traitcoeur

 Et voici plusieurs façons de l'utiliser :

 

-  Vous pouvez l'ajouter simplement comme une petite bande qui donne

une touche de tissu à vos créations :

P1090401

P1090402

P1090403

Matériel utilisé :

Buis Chevrefeuille Etiquettes

l_heure_de_sortir voir_la_vie Magnolia_lying_tilda

 

P1090549

 

traitcoeur

- Vous pouvez créer facilement des fanions

et des vêtements avec le biais liberty :

 

P1090530

P1090531

P1090532

Ici, pour faire la robe du personnage, j'ai déplié l'arrière du liberty

et passé un coup de fer dessus :

P1090525

Ce qui vous donne un petit morceau de tissu rectangle. Il ne vous reste qu'à le tamponner avec la partie du tampon que vous découperez ensuite ! Attention, je vous conseille ce genre de magnolia, ce personnage ci par exemple, car la robe a la bonne taille pour être tamponnée !

P1090527

La pliure de l'arrière du biais liberty est très pratique également pour créer des fanions !

P1090533

Vous voyez, il suffit de découper un triangle et de coincer une cordeline sous la partie arrière qui est pliée. Un point de colle et voilà un joli fanion !

P1090528

Matériel utilisé :

Sous_20l_amandier_1_ Bruyere perleskaisrecraftblanches

rose2cmturquoise2tons_SM   1cmblanc_SM Magnolia_sweetie_tilda

  P1090519    P1080295_SM

 

traitcoeur

 

- Une jolie fleur en biais liberty

donnera beaucoup de charme à votre création :

 

P1090534

P1090476

P1090475

C'est très simple à faire. Avec une aiguille et du fil faites des points espacés de quelques milimètres comme sur la photo :

P1090395

Ensuite tirez sur le fil :

P1090396

La fleur se forme et il ne vous reste plus qu'à coudre les 2 bords (c'est facile, même moi j'y suis parvenue !!) :

P1090397

Ensuite, insérez un embellissement pour faire le coeur de la fleur. Sur ma carte j'ai ajouté un peu de dentelle selon la même procédure puis j'ai cousu un bouton au milieu mais vous pouvez aussi juste mettre un brad et accrocher ainsi la fleur à la carte :

P1090398

 Matériel utilisé :

Worries_are_bubbles1_SM  Have_a_wonderful_birthday_1_SM  rose1rosefonce_SM 

rose1cmblancrose_SM   P1090549

traitcoeur

- Avec le biais liberty vous pouvez faire de gros noeuds

ou en faire des chipbords en tissu :

 P1090541

Sur cette carte, j'ai collé un morceau de biais liberty sur du carton et puis j'ai découpé le tout avec un die Tim Holtz à la cuttlebug. Le noeud donne la touche de couleur à cette carte qui n'a qu'un seul ton de couleur avec l'utilisation d'un seul papier, le kraft.

L'oiseau : du tissu collé sur du carton et découpé à la cuttlebug. J'ai utilisé du lin blanc pour l'aile.

P1090542

 Explication de la confection du noeud en image :

P1090543

Nouez le biais liberty autour d'un petit pot.

P1090539

Et donnez un coup de ciseaux (bien droit) simplement à l'arrière !

P1090540

Voilà, vous avez un joli noeud avec 2 bandes de chaque côté !

 

Matériel utilisé :

blanc
 
coeurA P1080295_SM   P1090523

Signature

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour carina <br /> en effet c est vraiment tres jolie toutes ces creats ! ce tissus est tres frais a la mode !<br /> j aime beaucoup <br /> a bientot bises ;)
S
Coucou Carina;.. J'ai terminé ma page en liberty et elle est en ligne sur mon blog ;.. J'ai adoré utilisé ce joli tissu fleuri... Bisous et à bientôt!<br /> http://shabanouscrap.canalblog.com/archives/2011/09/08/21979003.html
S
Hé bien c'est dingue les idées que tu trouvent avec un minuscule bout de tissu!<br /> <br /> <br /> Bisous
N
Bonjour Carina, je suis épatée par ces possibilités en liberty. Je manque de temps pour le moment, j'aurais aimé tenter l'expérience avec vous toutes. Doux bizzz Nanou29
C
ça donne un plus aux réas, bonnes idées, bisous
Publicité