Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du DIY
Le blog du DIY
Publicité
Newsletter
9 avril 2014

Mon nouvel amour ... le Mixed Media shabby chic ! ...

Hello,

Au détour d'une ballade sur le net, je suis tombée sur un article parlant du Mixed Media. Un domaine totalement inconnu pour moi, alors j'ai commencé à me renseigner sur le net. Voilà la définition de Céline Navarro, pionnière en la matière : "Le Mixed Media n’est pas UNE technique mais bien un art à part entière comme le scrap! Le Mixed Media est en fait un art qui regroupe des tas de médiums différents (les art journals, les collages, l’assemblage, la sculpture,les bijoux, les livres altérées…) et qui utilise divers matériaux (la peinture acrylique, l’huile, les pastels,…) ainsi que la récupération de matériaux (pierre, métal, plastique, papiers, tissu…). Le Mixed Media, comme son nom l’indique, est UN MELANGE de matières, sur des supports tous très différents."

Bon, le côté patouille peinture et travail des encres m'attiraient bien, certes, mais toutes ces couleurs vives, ces collages vintages, c'était vraiment pas ma tasse de thé ! Je suis shabby .. pour toujours ! :) Et puis, je me suis retrouvée sur un blog magnifique, et je suis tombée en adoration devant les réalisations d'une scrappeuse de talent : Luvleescrappin, son univers m'a littéralement captivée ! J'ai étudié chacune de ses créations et j'ai décidée de me mettre au Mixed Media ! Oui, mais au Mixed Media shabby chic bien sûr !! :)

Aussi pour débuter et me faire la main, j'ai commencé par un scraplift de Luvleescrappin. J'ai reproduis consciencieusement la réa qui m'a vraiment donnée envie de me lancer dans cette nouvelle discipline .. et voilà ce que ça donne :

La réa de Luvleescrappin :

BOF12

 

et ma version :

Canvas Carina 1

Canvas carina 2

Canvas Carina 3

Canvas carina 3bis

Canvas carina 4

Canvas carina 5

Canvas Carina6

J'ai appris à me familiariser avec le travail du gesso, des encres, de la modeling paste (pâte de structure) et je suis devenue accro ! J'ai cherché le matériel dans des boutiques en France mais aucune ne réunissait tout le matériel nécessaire à une création de A à Z. Et pas toujours facile de trouver des couleurs pastels adaptées au shabby. Alors, pour vous faire découvrir ce nouvel univers, j'ai décidé de créer une nouvelle section dans ma boutique !

Matériel de mix media

 section MM

 

En dehors du côté patouille artistique, il y a une chose que j'adore dans le Mixed Media Shabby ... vous pouvez recycler tous les embellissements ou papiers dont vous ne vous servez pas et qui trainent dans vos scraprooms ... Il vous suffit simplement de les peindre avec du gesso ou des peintures spéciales métal (disponibles en boutique ce sont les "Patinas Vintaj"). Le matériel de base nécessaire au Mixed Media Shabby, se compose simplement de ces produits : le Gesso, les Encres en spray, le Modeling paste (ou pâte de structure) un pinceau et une spatule ... après votre imagination vous guidera et vous deviendrez accro à cette nouvelle discipline ! .. Vous verrez !

A très bientôt pour une nouvelle réa en Mixed Media Shabby !!!

                signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique version, très beau travail de fond. Bises.
M
Le rendu est très sympa<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
R
Je viens de parcourir un peu ton blog, j'y ai vu de très jolies choses.... Bises.
A
Bravo pour cette belle réa ! Un scrap bien éloigné du mien et je suis d'autant plus admirative que je suis incapable de le faire !
V
waouhhhhhhhh c'est superbe<br /> <br /> scrap bizzzzzzz
Publicité