seweasy-stitch-piercer-tool-straight 

Bonjour,

J'adore le côté couture dans le scrap, malheureusement, j'avoue être ... nulle en couture !! :) 

J'avais repéré ce produit qui avait l'air super mais j'avais peur qu'ils ne soit pas efficace, qu'ils ne fassent pas de trous précis ou qu'ils soit difficile à utiliser alors je l'ai acheté, dans une boutique, afin de l'essayer.

Il s'agit du "Seweasy" de la marque We R Memory Keepers. C'est un outil de la taille d'un cutter qui perce des trous réguliers grâce à une molette munie de pointes. Il est vendu avec une aiguille. La taille de l'aiguille correspond à la dimension des trous.

 

seweasy-stitch-piercer-tool-straight

Cet outil s'utilise avec le tapis " Piercing mat " qui n'émousse pas les pointes en plastique. Ce n'est pas un tapis de découpe habituel, il a une matière particulière, dans laquelle les pointes s'enfoncent pour percer le papier.

Je l'ai donc acheté aussi !

P1130936

 

P1130938

P1130939

1er test :

Une ligne droite ; j'ai tracé au crayon à papier derrière le cardstock un trait pour être sûre de tracer droit. Les pointes font des trous réguliers dans lesquels mon aiguille se faufile sans problème ! Je pense qu'on peut tracer droit sans faire de trait au crayon avec un peu d'entraînement.

Vous pouvez aussi utiliser une règle en bois d'écolier, comme elle est haute, il suffit de poser l'outil contre le bord, le repère pour tracer droit, c'est le dessin au dessus avec le trait et les points.

tracer droit

J'ai utilisé un fil de couture que j'ai doublé, la marque vend aussi des fils spécifiques mais franchement, ce n'est pas indispensable !

P1130942

Petit détail que j'adore,on peut ranger plusieurs aiguilles dans le manche de l'outil ! Parfait pour toujours avoir ses aiguilles sous la main !

2e test :

Comme j'essaye toujours de tirer partie au maximum d'un produit j'ai réfléchi à d'autres utilisations possibles .. et je me suis dit qu'en utilisant des objets du quotidien (bol, soucoupe, tasse ...) on pouvait se faire des coutures en rond ..

P1130944

P1130946

P1130947

Et bien ça marche très bien !!

Vous avez aussi la possibilité d'adapter d'autres molettes sur le manche de l'outil, pour faire d'autres sortes de couture, ce que je trouve très utile !

ex

 

 

Autrement dit, ce petit outil qui ne coûte vraiment pas cher, est très simple d'utilisation, offre pas mal de possibilités de couture et ce, même si on n'est pas douée, ou qu'on a la "flemme" de sortir sa machine à coudre !!!

Alors je lui mets 10/10 ! 

Je n'ai pas eu le temps de faire de réa moi même mais ça viendra, croyez moi, en attendant j'en ai trouvé une en exemple sur le net :

3414973b9f02e8e57458fa6408ab2123

Postcard29S