Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du DIY
Le blog du DIY
Publicité
Newsletter
11 septembre 2012

Découvrez les polyrésines et leur utilisation !

 

Les embellissements en polyrésine !

Ce sont des embellissements décoratifs à coller sur toutes vos créations. Ces ornements en polyrésine ajouteront un style différent ; la touche de finition parfaite à vos réalisations. Leurs détails sont très fins, ils se collent facilement et se travaillent très bien. Vous pouvez les peindre, les colorer avec de l’encre comme la distress, les recouvrir de paillettes ou en faire des magnets en collant dessous un petit aimant. Fabrication artisanale française.

Leurs intérêts :

Leurs détails sont extrèmement fins, ils se travaillent facilement, personnalisables, simples à coller , l'assurance de donner un air original et particulièrement soigné à votre création ! La polyvalence de leur usage : en devanture d'album, sur vos pages et sur vos cartes, en ornement sur des cadres, en magnet ... faites jouer votre imagination ! Leur simplicité d'utilisation : ils se collent très facilement à la colle gel scotch, au glossy ou au scotch mousse double face.

Postcard29S

Notice d'utilisation détaillée des polyrésines  

Comment les coller :

 A la colle gel scotch, au glossy ou au scotch mousse double face.

colle

P1110761

Postcard29S

Comment les utiliser :

Ils peuvent s'utiliser seul, tels que vous les avez achetés.

Photo 1

Presentoir3

 

Mais leur autre intérêt c'est de pouvoir les colorer

de différentes façons pour les accorder à vos réas !

Ils peuvent être ombrés à l'aide d'un doigt en mousse passé sur un pad de distress

et embellis avec des paillettes.

Distress 

Exemple :

extarte

 Photo 3

Ils peuvent être peints au pinceau avec de l'encre de scrap en bouteille : la distress, versez quelques gouttes sur un plastique et diluez avec de l'eau.

Ink

Exemple :

exconfiture

cadre5

Ils peuvent être décorés de toutes sortes de peintures, acrylique, gouache ..

Peinture

Exemple : 

exsucre

Photo 2

Postcard29S

Exemple d'utilisation en image

Porte courrier 1

Voici un porte courrier offert à ma soeur pour son anniversaire.

Vous pouvez également reprendre l'idée et faire une carte en prenant

en exemple juste le cadre de devanture.

Porte courrier 2

Porte courrier 3

Porte courrier 4

Pour orner ce porte-courrier, j'ai voulu accorder les embellissements en polyrésine aux couleurs de ma réa. J'ai donc coloré la petite tarte blanche. Pour ce faire, j'ai posé une goutte de distress sur un tapis teflon (vous pouvez le faire sur une feuille de plastique) et j'ai ajouté un petit peu d'eau. Ensuite, à l'aide d'un pinceau fin j'ai coloré en rouge le coeur et en beige le haut de la tarte.

b                                                                                                                                

Avant - Après :

a

Porte courrier 5

Et j'ai utilisé la même technique pour les petits pots blancs. Comme je n'avais pas de recharge distress en bouteille pour la couleur verte, j'ai utilisé des "pad distress", vous tamponnez sur le tapis teflon (ou une feuille en plastique) et vous trempez votre pinceau dans de l'eau puis vous revenez prélever de l'encre sur votre tapis teflon et vous peignez, c'est très simple !

c

d

Porte courrier 7

Et il y a un produit génial parmi les polyrésines, il s'agit des Mots à composer ! En effet, à part les chipboards, c'est difficile de mettre en scène un mot original, comme un prénom ou un lieu de vacances. Et bien maintenant c'est possible ! Avec de très jolies lettres en polyrésine, en plus elles sont au volume ce qui ajoute un effet 3D à votre réa ! Vous choisissez les lettres dont vous avez besoin et vous écrivez ce que vous voulez ! 

Ici j'ai ajouté le prénom de ma soeur :

P1110833

 

Matériel utilisé :

P1110806  fc   

P1110883Splat mat 1

J'espère que cela vous donnera envie d'essayer ces petites merveilles !

N'hésitez pas à me prévenir si vous les utilisez sur vos réas je serais ravie

de voir vos créations et de les présenter en exemple sur ce blog !

signature 03 09 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je suis très en retard mais je suis ravie de découvrir ce nouveau produit...j'adore ces petits sujets...pleins d'idées pour les utiliser...bravo et merci
I
merci pour ce tutoriel qui donne de bonnes idées pour remplir nos réalisations....
M
Merci Carina pour toutes ces explications très intéressantes!! Ces petites pièces en résine sont superbes et ta boîte à courrier est une petite merveille! Bravo pour ton beau travail et ton blog que je n'ai pas assez souvent le temps de visiter! amitiés créatives
A
Magnifiques !!!<br /> <br /> Très belles colorisations !<br /> <br /> Bizzzz
I
Merci pour ton commentaire sur mon blog, mais je tiens à dire que le tien est d'un raffinement !! c'est du plaisir shabby pour les yeux, et je le mets dans mes favoris!<br /> <br /> Ingrid
Publicité