Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du DIY
Le blog du DIY
Publicité
Newsletter
23 mai 2012

Cadre Papillons

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui une création qui m'a demandé beaucoup de travail mais que j'aime beaucoup au final ! Je ne fais jamais de page, ce n'est pas un domaine dans lequel je suis douée, et là c'est une page améliorée en cadre mais une page tout de même. Cela tient sûrement à la beauté des papiers, mais je la trouve plutôt réussie .. :)

(Cliquez sur les images pour les voir en grand)

Cadre Papillons

C'est un cadre qu'une mamie m'a demandé pour la naissance de son 1er petit fils. J'ai beaucoup travaillé sur les volumes, même si ca ne se voit pas sur les photos. J'ai pris un support cartonné en 30 x 30 sur lequel j'ai collé le papier beige (MELISSA FRANCES - KRAFT DAMASK) ensuite j'ai découpé un cadre légèrement plus petit dans du carton mousse. J'ai utilisé le verso du papier bleu avec les papillons (PAPERCRAFT SCANDINAVIA INKIDO - FOREVER SUMMER - CATERINE BUTTERFLYES), ce papier est super car d'un côté il y a tous les petits papillons à découper et de l'autre un ornement qui forme un cadre qu'on peut utiliser très facilement. J'ai découpé le tour avec les roses bleues et je l'ai collé par dessus le carton mousse.

Volume

J'ai utilisé le tampon bordure (TAMPON BORDURE) que j'adore, (attention plus que 3 en stock!) pour faire le tour du mattage de la photo et le tour du grand cercle bleu. Tamponné avec l'encre (tous support) café de Florilèges design (FLORILEGES DESIGN - ENCRE DUO - CAGE CHOCOLAT)

Cadre Papillons 2

"La vie est belle" est une découpe Késiart (Kesi'Art - Pochoir de découpe Métaliks - La vie est belle) recouvert de paillettes (Ranger Stickles Crystal - Vernis 3D Colle pailletée ).

Cadre Papillons 2b

Mon tampon horloge (RCbyCarina - Collection N°1 - 2012 - Horloge) est également surélevé pour donner du volume. J'ai utilisé cette fois ci l'encre foncée de Florilèges Design, couleur chocolat, (FLORILEGES DESIGN - ENCRE DUO - CAGE CHOCOLAT) qui est si délicate qu'elle fait ressortir tous les détails.

Cadre Papillons 3

Cadre Papillons 4

Ici un des petits tag du lot de tags en cuir marron (TAGS FAÇON CUIR - LOT DE 10) pour faire ressortir le nom.

Cadre Papillons 4b

Cadre Papillons 5

Là j'ai utilisé un cadre en plâtre résine (CADRE CISELÉ - LOT DE 2 - BLANC) que j'ai recouvert d'encre distress marron.

livre

Ce petit livre dans lequel j'ai inscrit la date et les mensurations du bébé est très facile à faire et présente bien !

Petit livre 1a

Il s'ouvre facilement pour laisser apparaître des informations.

Petit livre 1b

Petit livre 1c

Petit livre 1d

Il suffit d'utiliser un tag en cuir marron (TAGS FAÇON CUIR - LOT DE 10).

Petit livre 2

Pliez simplement en 2 et mettez dedans des pages découpées aux bonnes mesures, un peu de cordeline pour le fermer façon vieux carnet de voyage et le tour est joué !

Petit livre 3

J'espère que cette création vous donnera des idées et que les explications vous sont utiles, bon scrap !!

 

Matériel utilisé :

cafe chocolat Horloge border

P1100871  P1110002 ficelle-ficelle-de-lin

foreversanta_2011_02 Santa

(recto-verso)

39267_14 forever summer

(recto-verso)

PA392 coeurA

Metaliks la vie est bellecadre ciselé sticklesstardust

PM-00107 ShabbyChic Flower Blue Tulle

 

blog candy

crop2

Signature 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est sublime !! Comment ne pas être sous le charme....<br /> <br /> Bon week-end !
C
ce cadre est merveilleux et l'on voit bien tout le travail<br /> <br /> j'adore surtout les petits détails<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> bisou et à dimanche<br /> <br /> Caro
C
c'est une pure merveille quel magnifique travail, j'adore tous ces petites détails bravo!!!!<br /> <br /> bisous claudine
V
Tu devrais en faire plus souvent car contrairement à ce que tu dis, tu excelles dans ce domaine. Ta page est magnifique. Bonne soirée
C
C'est adorable ! <br /> <br /> bravo pour tous ces jolis détails déco et technique ;-))<br /> <br /> bises
Publicité