Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du DIY
Le blog du DIY
Publicité
Newsletter
1 mai 2012

Carte avec un seul papier ! Tuto

Bonjour,

Il existe des papiers composés de 4 images. On les appelle des papiers 6x6 (mais ils font bien 30 x 30 cm). Encore peu utilisés chez nous, je les trouve vraiment supers car ils permettent de réaliser aussi bien de très beaux mini-albums format 15 x 15 cm que des cartes que vous pourrez réaliser en quelques minutes et avec un seul papier !!!

Voici quelques modèles ... 

(cliquez sur l'image pour la voir en grand)

 6x6_forever_collection_6  sm12411

sm12412sm12414

sm124166x6_forever_collection_1

 Pour vous aider à les utiliser en carterie, voici un petit tuto ...

frise

Tuto Carte avec un seul papier !

P1100978

 (Cette carte a été réalisée sur commande pour une dame dont c'était l'anniversaire et qui travaille à la croix rouge)

 

Pour réaliser cette carte j'ai choisi le papier Inkido - Forever collection N°5 :

 

6x6_forever_collection_5

Prenez votre papier et séparez un des côtés comme sur la photo :

P1100971

Le 1er côté servira de base à la carte, pliez le en 2. Dans le 2e, découpez les éléments qui viendront se positionner sur la carte, en parfaite cohérence puisque ce sont les mêmes couleurs ! En plus le fait que ces papiers soient composés de 4 images de 15 cm par 15 cm fait que les dessins se retrouvent au bon format pour la carterie, au contraire des grandes feuilles en 30 x 30 cm où on ne peut pas replacer les éléments, les dessins qui sont alors trop grands !

12

J'ai créé une bordure en superposant 2 morceaux de papiers perforés avec une perfo dentelle.

P1100973

Il ne reste plus qu'à coller les éléments, quelques embellissements et votre carte est prête !

P1100979

 

P1100980

 Très simple n'est ce pas ?

Choisissez votre papier et faites de même !

Et venez mettre un petit mot ici, je me ferais un plaisir d'aller découvrir vos interprétations !

  

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui Oui !! je me déplace !<br /> <br /> <br /> <br /> Vu ta réaction sur l'aquarelle de Sonia = j'ai réagi ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que tu fais plein d'autres choses et que la broderie n'est pas en 1er plan .<br /> <br /> <br /> <br /> Ce tuto = je ne saurais même pas ! Ce n'est pas mon truc ! Je m'en mets plain les doigts !<br /> <br /> <br /> <br /> EN TOUT CAS = BRAVO Que j'aime cette carte !<br /> <br /> <br /> <br /> any
S
Ça a l'air tellement simple vu comme ça ! Mais où trouvez vous toutes ces idées ?! <br /> <br /> MERCI ! <br /> <br /> Stéphanie
E
Voilà, comme je te l'avais dit, j'ai publié une autre carte à partir de ce tuto, je préfère celle-ci.... merci d'être venue voir la première carte!
E
Grâce à ton tuto j'ai été tout de suite inspirée et le jour de cette publication, j'en ai réalisé deux !!!<br /> <br /> La première est enfin visible sur mon blog comme tu le demandes, j'attends ton avis.... l'autre viendra la semaine prochaine, j'attends de l'avoir offert...<br /> <br /> Merci pour ce blog où certes je poste peu mais où je viens régulièrement....<br /> <br /> Erabu
T
Bonjour Carina, voilà longtemps que je vous suis dans la revue de Passion cartes et scrap et j'adore ce que vous faites et suis contente d'être sur votre site , je suis aussi une grande fan de cartes et je fais de mon mieux pour faire de jolies choses , voilà ce tuto est super et aussi je viens de m'inscrire a votre nieuws afin de ne rien rater, passez une bonne journée ,amicalement Thesi
Publicité