Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du DIY
Le blog du DIY
Publicité
Newsletter
18 octobre 2011

Tuto - Réaliser une carte shabby en 10 mn

Bonjour,

Comment réaliser une jolie carte shabby en quelques minutes avec presque rien ? ... C'est facile ! L'essentiel c'est d'avoir un beau papier ! Et ça tombe bien j'ai craqué pour les collections so shabby de My Mind's Eye ! Démonstration en image ...

 (cliquez sur les images pour les afficher en grand)

traitcoeur1

Tuto carte shabby par Carina

Carte shabby par Carina

Prenez un papier joliment décoré comme le "Blush beautiful Girl lovely paper" de My Mind 's Eye. Isoler le dessin avec la cage à oiseau en coupant autour (à 14,5 cm du bord gauche et à 22 cm du bord du haut). L'idée est de conserver la cage et les paillettes.

Carte shabby tuto 1

Ensuite collez ce rectangle de papier sur une feuille de bazzill kraft pliée en deux. Pliée elle fait 22,5 cm sur 15,3 cm.

Carte shabby tuto 2

Tamponnez un personnage type magnolia sur du papier blanc et coloriez le, ensuite, tamponnez le même personnage sur l'envers du papier My mind's Eye, découpez le papier au niveau du vêtement et collez le sur le personnage, comme ça vous avez forcément un ensemble coordonné.

Collez le personnage sur une des arabesques pailletées avec du scotch double face mousse pour donner du volume.

Carte shabby tuto 2b

Il vous reste un grand espace en haut, il faut le combler. Découpez un tag et décorez le. Ici, j'ai utilisé un tampon Florilèges Design que j'adore parce qu'on peut l'utiliser de plusieurs façons. Tamponnez le 2 fois, sur le côté rayé crème du papier et sur du kraft. Sur le kraft vous découpez juste l'horloge.

P1100223

Il ne vous reste qu'à découper le 2è tamponnage sur le papier rayé en suivant l'étiquette (ne gardez pas le cadre marron), puis à recoller l'horloge avec du scotch double face mousse pour donner du volume. Collez le tag après avoir terminé la déco.

Carte shabby tuto 4

Collez un ruban en bas pour fermer la carte.

Carte shabby tuto 5

Bon, là, si vous avez l'oeil, vous voyez qu'il manque un élément en bas pour équilibrer la carte. On va se servir des arabesques pailletées pour ajouter un embellissement qui va créer une symétrie de l'ensemble.

Prenez un coeur en plâtre résine. Avec de la cordeline de lin faites comme si vous l'accrochiez à la courbe faite par l'arabesque du papier.

Carte shabby tuto 6

Moi j'ai pailleté le coeur, mais vous n'êtes pas obligées car il est très joli aussi tel quel, avec ses détails finement ciselés. Ajoutez une petite perle dans le creux, je conseille les "kaisercraft" car elles sont exactement de la bonne taille pour rentrer dans l'accroche du coeur !

Carte shabby tuto 7

Votre carte est terminée, gros plans sur les détails :

 (cliquez sur les images pour les afficher en grand)

Carte shabby par Carina

Carte shabby par Carina detail 1

Carte shabby par Carina detail 2

Carte shabby par Carina detail 3

Carte shabby par Carina detail 4

 Pour réaliser cette carte il vous faut :

beautiful girl  kraft  Oublier les heures  coeur ciselé  P1080295  PNMchocolat  chocolate2  vichy1  3dfoambazzill

N'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous la réalisez je serais heureuse de la voir !

Bon scrap et merci de votre fidélité !

signature blog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
MERCI BEAUCOUP POUR LE TUTO et merci pour cette si jolie carte mais j'ai voulu acheter les memes produits et on me dit qu'ils n'existent plus ?????....... c'est bien dommage mais je vais essayer de trouver quelque chose d'approchant pour essayer dela faire merci beaucoup bonne soirée et gros scrapbisous à bientot
M
ça y est, j'ai quand même découpé dans ce superbe papier<br /> <br /> le résultat est ici ; http://scrapmilka.blogspot.com/2012/02/bonne-nouvelle.html <br /> <br /> encore un grand merci pour ton partage.<br /> <br /> amitié
L
ta carte est magnifique, merci pour le tuto. J'ai hâte d'essayer ça.<br /> Bisous
M
Non seulement tu as des doigts de fée, mais en plus tu es rapide comme l'éclair, car même avec le tuto et en préparant tou à l'avance, je n'y arrive pas en 10 minutes !!!! ceci pour te dire, bravo et merci gros bisous.
P
très jolie carte, merci pour ce partage,A+
Publicité