Bonjour !

Aujourd'hui  je vous propose un tuto pour réaliser un cadre à accrocher.

Pour réaliser ce cadre, il vous faut :

- le kit d'embellissements "Blanc/Rose/Beige"

il contient vraiment tout ce qu'il faut ! Tous les renseignements en boutique

photo du kit

- 2 feuilles de bazzill kraft

- 2 feuilles de bazzill blanc

- 1 feuille de bazzill rose

- des perles roses

- le BIAIS LIBERTY - Modèle fleuris 6

- le tampon "Petits Bonheurs inestimables"

- le tampon "Cadre un brin de fantaisie"

 

 P1090369

Tuto

- Prenez 2 morceaux de carton de récup de 30 x 30 cm. Dans l'un des 2, découpez un tour de 2 cm de large, en fait vous évider l'intérieur.

 P1080728

- Dans le 2eme carton agraphez un morceau de ficelle de lin qui servira d'accroche. Les agraphes seront ensuite cachées lorsqu'on collera le cardstock kraft qui servira de fond.

On en est là :

P1080729   P1080730

- Collez une feuille 30 x 30 cm de bazzill kraft sur le grand carton. Ce sera donc le fond de notre canvas.

- Collez la dentelle sur le tour en carton que vous avez précédemment découpé. Coupez la dentelle en 4 et avec les coins en biais comme sur la photo.

P1080731

- Maintenant sur le fond avec le papier kraft vous allez faire une marque au crayon à papier dans la largeur à 10,8 cm du bord gauche, puis une autre 8,8 cm plus loin de cette 1ere marque. Refaites le dans l'autre sens. Cela vous aidera à coller les rubans.

mesures

P1080732

Il faut qu'ils soient bien droit pour éviter trop de traces de colle, mettez juste quelques gouttes sous le ruban aux endroits des croisements et tirez le bien droit. Maintenez le en scotchant le haut et le bas.

- Maintenant vous pouvez coller le tour en dentelle sur le fond en kraft.

- Ensuite nous allons créer des petits carrés décorés à placer à l'intérieur de chaque emplacement. Chaque carré fera 7,8 cm par 7,8 cm.

 - Au milieu collez une photo entière de 7,8 cm par 7,8 cm.

- Pour le 1er carré, collez l'arbre fourni dans le kit et dessous une forme dans du bazzill rose (je l'ai découpé à main levée).

 P1080733

-  Terminez la décoration en regardant la photo finale :

P1090370

- Pour le 2ème carré, il suffit de découper un tag dans du papier kraft et de prélever sur l'arrière du biais liberty (au niveau de la pliure) une petite bande de tissu que vous collerez sous le kraft. Terminez la décoration en regardant la photo finale :

P1090371

- Le 3ème carré est vraiment simple, c'est la photo qui prend le maximum de la place. Réalisez la décoration en regardant la photo finale :

P1090372

- Le 4ème carré est réalisé en plaçant le plâtre-résine bien au milieu d'un carré de cardstock bazzill tamponné avec un tampon écriture. Collez les petites roses bien à l'intérieur.

P1090373

- Le carré suivant c'est donc la grande photo centrale.

- Le 6ème carré met également un plâtre-résine en valeur, le bazzill blanc a été embossé à l'aide d'une plaque de gaufrage à la cuttlebug.

P1090374

 - Le 7eme carré necessite un tampon en forme de cadre. Celui ci n'est plus en stock mais vous pouvez utiliser le tampon "Cadre un brin de fantaisie" c'est pareil, il fait la même taille. J'ai simplement imprimé une photo de façon à ce que la taille me permette de découper le portrait et de le coller sur le tamponnage comme s'il s'agissait d'un vrai cadre qu'on accroche au mur.

P1090377

- Pour le 8ème cadre, utilisez le chipboard fourni, peignez le en blanc, puis recouvrez le de paillettes. Ensuite entourez le de ficelle de lin avant de le coller. N'hésitez pas à mettre la dose de colle liquide pour qu'il tienne bien.

P1090378

- Le dernier cadre joue beaucoup sur la 3D, les volumes, il vous faudra du scotch double face mousse 3D. Découpez un tampon rond (j'ai pris une horloge, vous pouvez prendre autre chose. Collez le à l'aide du scotch 3D, puis collez un autre rond avec du scotch 3D par dessus. Le Cadre "Petits bonheurs" a été tamponné en partie, puis collé au-dessus du tampon rond (qui lui même a déjà 2 couches de scotch 3D) ce qui veut dire que là il faut mettre plusieurs couches de scotch 3D pour qu'il se place au-dessus du tout !

P1090379

- Quand vous aurez placez tous les carrés il faudra en dernier, coller le biais liberty (environs 16 cm) comme ci-dessous :

P1090376

Si ce tuto vous a plû, n'hésitez pas à le dire et si vous le réalisez, prévenez-moi, ça me ferait plaisir ! Et n'oubliez pas de citer vos sources :).

Signature