Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du DIY
Le blog du DIY
Publicité
Newsletter
25 juin 2011

Tuto Carte Camey

Bonjour,

Vous êtes toujours là, et vos nombreux coms sur les derniers posts m'ont donné envie de vous remercier à ma façon. Comme je ne peux pas toujours aller visiter vos blogs, faute de temps, je me suis dit qu'un petit tuto vous ferait plaisir ... Alors je vous ai préparé un tuto carte, plutôt simple, car il faut penser aux débutantes aussi ... si vous le réalisez laissez moi un petit mot et j'irais vous rendre visite sur votre blog avec plaisir !

Ce tuto vous éclaire aussi sur la façon d'utiliser les papiers Whitewash que tout le monde ne connait pas, et vous donne des idées pour utiliser les camey, vous trouverez d'ailleurs ces nouveautés en boutique : les papiers whitewash & le lot de camey rose/blanc :

   resize             camey rose

 

traitcoeur

Tuto Carte Camey (par Carina)

- Découpez un rectangle de 16 cm de large sur 15,4 cm de long dans du mahé blanc. Pliez le en 2 (au niveau de la largeur.)

- Découpez dans le whitewash marron un rectangle de 7 cm de large sur 14,5 cm de haut. Embossez ce morceau de papier, au départ il reste de la même couleur.

P1080665

- Ensuite, poncez le avec du papier de verre. Le dessous du papier qui est coloré va ressortir ! Effet vintage assuré !

 

P1080666

- Dans un morceau de bazzil kraft découpez un tag de 7,5 cm de haut sur 5 cm de large.

- Collez ce tag sur une chute de mahé blanc.

P1080669

 

- Ensuite, redécoupez autour. Tamponnez le tampon EsKiss "Petits moments précieux" sur le tag comme sur la photo ci-dessous :

P1080673

- Collez au milieu votre Camey, il est exactement de la bonne taille pour se placer au milieu du tampon !

- Découpez une bordure de 8 cm de large sur 4,5 cm de haut dans du mahé rose. Collez-là en bas de la carte. Collez un ruban au niveau du haut de cette bordure rose.

- On en est là :

P1080674

- Collez de la dentelle blanche sous le ruban. Collez en haut de la carte des feuilles et un bouton bien au milieu.

- Puis collez le tag avec le camey. Terminez la décoration, avec des fleurs, des perles, un tamponnage en vous inspirant de la photo.

 P1080676

P1080677

J'espère que cette carte vous plaît et qu'elle vous donnera des idées

pour développer encore votre imagination !

traitcoeur

Voici un autre exemple d'utilisation du camey

une mini carte pliée en 3 et glissée dans sa pochette

(cette fois ci c'est avec le camey plus petit du lot).

P1080682

P1080684

Je vous souhaite à toutes un excellent week-end  !!

A bientôt !

traitcoeur

 

Bon scrap et merci de votre fidélité !

Carina

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un immense merci pour ce partage de tuto, les 2 cartes sont vraiment ravissantes, merveilleuses, quel talent, bravo, bises
M
Merci beaucoup pour ce tuto, le résultat est superbe. Bisous
F
merci pour ce tuto Carina ! bises
R
bonjour carina<br /> merci pour ce tuto .<br /> tres jolie carte et le camey est vraiment superbe !<br /> tres beau travail !<br /> Bonne journée<br /> bises ;)
M
Merci pour ce superbe tuto !!<br /> bisous
Publicité